Le sexe chez les femmes séniors : que se passe t-il sous la couette ?

Le sexe chez les femmes séniors : que se passe t-il sous la couette ?

Le sexe chez les vieux et vieilles a longtemps été un sujet tabou mais il est de plus en plus accepté dans notre société. Dans cet article, on met en lumière leur sexualité.

Les personnes âgées ont-elles plus souvent des problèmes sexuels ?

Oui et non. Chez les hommes, les problèmes sexuels sont plus fréquents chez les personnes de 70 ans, tandis que les problèmes sexuels sont plus fréquents chez les femmes de moins de 25 ans et chez les femmes de 55 à 70 ans. Ce que vous voyez, c'est que le risque d'avoir un problème sexuel est environ deux fois plus élevé si une personne souffre d'une maladie ou d'un trouble chronique et/ou prend des médicaments pour cela. En revanche, le risque de problèmes sexuels est deux fois plus faible avec une bonne santé mentale.

Quelle est l'activité sexuelle des personnes âgées ?

activite sexuelle couple senior

Une grande partie des personnes âgées sont sexuellement actives. Cependant, avec l'âge, l'activité sexuelle diminue. Parmi les 55-70 ans, 69 % ont eu des relations sexuelles avec un partenaire au cours des six derniers mois. Chez les 70-80 ans, il est de 51%. Dans la recherche européenne, 54 % des hommes et 21 % des femmes âgés de 70 à 80 ans ont eu des rapports sexuels au cours de l'année écoulée. Environ un quart des plus de 70 ans disent que cela se produit au moins une fois par semaine.

Pourquoi les personnes âgées sont-elles moins actives sexuellement ?

Pour les couples hétérosexuels, la cause de l'arrêt du sexe est généralement la condition physique de l'homme. Au fait, avoir un partenaire est une condition importante pour rester sexuellement actif. Lorsqu'une personne n'a plus de partenaire et ne peut ou ne veut pas en trouver un nouveau, elle n'est généralement pas non plus sexuellement active. Selon une étude suédoise, les personnes qui ont aujourd'hui 70 ans sont plus actives sexuellement que les générations précédentes. Apparemment, le temps pendant lequel une personne a grandi joue également un rôle important.

Quel que soit l'âge, les personnes qui sont elles-mêmes malades chroniques ou dont le partenaire est malade chronique, et les personnes qui prennent des médicaments elles-mêmes ou dont le partenaire prend des médicaments, ont moins de chances d'avoir des relations sexuelles que les personnes en bonne santé générale.

Quel est le degré de satisfaction des personnes âgées par rapport à leur vie sexuelle ?

Les personnes de plus de 55 et 70 ans sont toutes deux satisfaites de leur vie sexuelle. Cela vaut pour les hommes comme pour les femmes, en notant que les femmes de plus de 55 ans sont légèrement moins satisfaites que les femmes plus jeunes. Les hommes de plus de 55 ans sont tout aussi satisfaits que les hommes plus jeunes. L'activité sexuelle et la santé mentale sont les facteurs prédictifs les plus importants de la satisfaction sexuelle pour les deux sexes. Si les partenaires ne se sentent pas sûrs des signes normaux du vieillissement ou s'ils n'ont pas d'informations à leur sujet, ils peuvent entrer dans une spirale négative. La peur de l'échec, le fait de s'accrocher à l'ancien schéma des relations sexuelles ou le sentiment d'échec au lit peuvent les amener à éviter l'activité sexuelle et le contact physique.

Votre vie sexuelle s'améliore-t-elle avec l'âge ?

Les personnes âgées qui sont ensemble depuis au moins 25 ans indiquent parfois que leur vie sexuelle s'est améliorée au fil des ans. Ils ont plus d'expérience, ils sont devenus plus sages et il y a plus d'intimité dans la relation sexuelle. Une étude suédoise de 2008 montre qu'il existe une différence entre les générations. Les septuagénaires de cette étude sont plus positifs en matière de sexualité et sont plus satisfaits de leur vie sexuelle que la génération des septuagénaires qui les a précédés. Cela est peut-être dû au fait que les personnes de 70 ans qui ont participé à l'étude ont vécu la révolution sexuelle, connaissent la contraception et savent que le sexe peut être une source de plaisir, de détente et d'intimité avec le partenaire.

Comment rencontrer des vieilles coquines ?

rencontre vieille coquine

Aujourd'hui avec internet, tout devient plus simple avec des sites comme rencontre mamie qui proposent des petites annonces de mamies / grand-mères très cochonnes. Ces dames avec une libido démesuré cherchent à rencontrer des hommes coquins qui sont attirés peur leur corps mature, leur expérience sexuelle et leur âge. En moins de 5 minutes, vous serez inscrit pour pouvoir contacter et tchater avec n'importe quelle mamie coquine.

Les annonces sont catégorisées par géolocalisation. C'est-à-dire que vous pourrez ainsi trouver une vieille mamie à Paris, Lyon, Marseille, Bruxelles, Lausanne, Montréal ou même les DOM-TOM. Tout se fait en ligne, depuis votre salon, sans sortir de chez vous.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3865